• Vive l’Alliance Française !

24 novembre 2010

Depuis quelques semaines, l’Alliance Française a proposé beaucoup d’activités diversifiées telles que des cours de bishlama, une exposition sur l’art Mixed Media ou encore l’organisation de la première nuit blanche à Port Vila avec une exposition juste...

• Formation des systèmes cycloniques

03 février 2011

En météorologie, un cyclone tropical est un type de cyclone (dépression) qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale à partir d'une perturbation qui s'organise en dépression tropicale puis en tempête. Caractéristiques Les ingrédients d'un...

• Une délégation de sportifs aux JIP

13 septembre 2012

Tout comme il y a deux ans, Aur é lie à pr é par é , men é et supervis é la délégation du Vanuatu participant aux Jeux Interprovinciaux (JIP) qui voit se confronter les trois provinces de Nouvelle Cal é donie ainsi que des pays du Pacifique. Cette année,...

• Une page de notre vie va bientôt se refermer

28 septembre 2012

Depuis la mi-septembre, les pièces de l’appartement se vident petit à petit. La voiture, le quad, la télévision et divers objets ont été vendus. Certaines affaires, celles auxquelles nous tenions le plus, sont parties la semaine dernière pour la Suisse...

• Melbourne et ses environs

23 août 2012

Dernièrement, nous avons passé une semaine en Australie, plus particulièrement dans l’ Etat du Victoria , pour nos derniers jours de vacances avant notre retour en France. Apr è s avoir récupéré la voiture de location à l’aéroport international de Melbourne,...

• Excellentes fêtes de fin d’année !

23 décembre 2010

Depuis début décembre, les rues de Port Vila sont illuminées de guirlandes et certains magasins ont fait un effort de décoration, même si cela reste très basique comparé à ce que nous connaissons en France. Le traditionnel marché de Noël qui a lieu tous...

• Une semaine à Los Angeles

23 mars 2012

C’est dans le cadre de son travail qu’Aurélie s’est rendue à Los Angeles (Californie, Etats Unis d’Amérique) du 15 au 22 février afin d’assister à une conférence internationale sur les femmes et le sport . Aurélie a enfin aperçu l’immense ville de Los...

• Concert de Ky-Mani Marley

13 février 2011

Ce prénom ne vous dit peut être rien, mais son nom vous fait certainement penser à quelqu’un de très connu. Effectivement, Ky-Mani Marley est l’un des fils de Bob Marley , célèbre chanteur et auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain. Parmi ses...

• A la découverte du bush

12 novembre 2010

Tous les ans, le dernier weekend d’août est organisé la célèbre course, appelée la ‘Piste Bleue’ chapeautée par Unelco (Union Electrique du Vanuatu), le fournisseur national d’eau et d’électricité appartenant au groupe GDF-Suez. Pour cette course, il...

• TVL et BRED Cup

07 novembre 2010

Ayant à peine pris ses fonctions, Fabien à immédiatement été mis dans le bain puisque le Président de la Fédération de Football (VFF) l’a réquisitionné sur l’organisation d’un séminaire pour les arbitres nationaux et lui a attribué l’organisation de deux...

• Un anniversaire au bord de l’eau turquoise !

11 octobre 2010

Bienvenue à tous sur ce nouveau blog ! Les retrouvailles avec Fabien se sont très bien passées et nous réalisons que les soirées et weekends paraissent tout à coup beaucoup moins longs et sont surtout bien plus agréables. C’est au resort ‘ The Havannah...

• Louis Bertignac en concert !

18 octobre 2010

Lundi 4 octobre a eu lieu LE rendez-vous de l’année à Vila, le concert de Louis Bertignac ! Et oui, vous ne rêvez pas, Louis Bertignac et deux de ses musiciens (Marco le bassiste et Julien le batteur) sont bien venus nous rendre visite au Vanuatu pour...

• La Transcalédonienne

18 juillet 2011

Depuis que nous sommes arrivés en Océanie, nous voulions participer à la Transcalédonienne , un trail (course en pleine nature) au milieu de la Nouvelle-Calédonie se déroulant, tous les ans, le premier weekend de juillet. C’est ainsi que nous nous sommes...

• En route pour les Jeux

23 août 2011

Et voilà, nous y sommes ! Après 10 mois de préparation, les 200 athlètes et officiels du Vanuatu sont fin prêts pour participer aux Jeux du Pacifique qui se dérouleront du 27 août au 10 septembre en Nouvelle-Calédonie. L’organisation est telle que les...

• Un vol en parachute ascensionnel

05 avril 2012

C’est par un samedi matin ensoleillé que Fabien s’est essayé au parachute ascensionnel lui permettant de découvrir du ciel la baie de Port Vila et ses belles couleurs turquoises. Fabien, grand sourire et complètement à l’aise à 75 mètres de haut, a apprécié...

• La maison du banian

02 avril 2012

Mi-mars, pour l’anniversaire de Fabien, nous avons passé une journée et une nuitée dans un endroit insolite : un banian ! Mais qu’est-ce donc ? Un banian est un arbre centenaire et géant doté d’une multitude de troncs, que l’on trouve au Vanuatu mais...

• Des copains venus nous rendre visite

08 août 2011

Le lendemain de notre retour de Calédonie, nous avons accueilli Guillaume et Fabrice, tous deux Limougeaud, venus nous rendre visite au Vanuatu. Pour leur s é jour, nous leur avons concocté un programme riche en visites où ils ont pu faire le tour de...

• Un nouveau lieu de vie

07 décembre 2010

Depuis le mois d’août, nous recherchions à changer d’hébergement suite à l’arrivée de Fabien à Port Vila. L’appartement dans lequel nous vivions était très agréable avec une piscine à disposition mais semblait un peu petit pour y vivre à deux au quotidien....

• Un mois de Janvier à oublier

30 janvier 2011

On ne pourra pas dire que l’année 2011 aura bien commencé pour nous, le mois de Janvier ayant été quelques peu mouvementé. De nombreux contre temps et mauvaises nouvelles nous sont tombés dessus, comme quoi même dans les îles nous avons droit à des journées...

• Lydie & Bernard au Vanuatu

07 novembre 2011

Depuis le 19 octobre, nous accueillons Lydie et Bernard, les parents de Fabien, venus nous retrouver au Vanuatu pour 3 semaines, après avoir séjourné 15 jours en Nouvelle-Calédonie. Après deux jours d’adaptation à la vie locale, nous leur avons fait découvrir...

• Nos vacances en Nouvelle-Zélande (1/3)

28 mars 2011

Mercredi 2 mars (163 kms) La première journée de nos vacances a commencé très tôt (4h00) puisque le décollage de notre avion était prévu à 7h00. Après l’enregistrement, les contrôles et quelques emplettes en duty free (achat sans taxes), nous embarquons...

• This is the end !

24 décembre 2012

Et voilà, notre retour en Europe le 24 octobre dernier a réellement marqué la fin de notre périple en Océanie. Nous sommes rentrés heureux de retrouver la famille et les amis et après ces quelques semaines en Europe, nous arrivons à nous ré acclimater...

• La découverte d’une nouvelle activité: le golf

06 juin 2012

Depuis le début du mois de mai, nous nous sommes initiés au golf grâce à Alexandre, un copain venu s’installer au Vanuatu avec sa conjointe pour trois ans, qui à bien voulu nous enseigner les bases de cette activité. Le golf est un sport très accessible...

• Chronométreurs sur un rallye automobile

13 décembre 2010

Pas même le temps de souffler que le lendemain de notre déménagement, le dimanche 28 novembre, nous avons été réquisitionnés en tant qu’officiels sur un rallye de voitures de course et de quads où notre rôle était d’une part de s’assurer que les compétiteurs...

• Festival de cuisine internationale

28 juin 2011

Samedi dernier s’est tenu le Festival de cuisine du groupe international des femmes où de nombreuses cuisinières ont proposés des plats typiques des pays dont elles sont originaires. Notre choix s’est porté vers les spécialités chinoises (poulet frit...